Chasse du pigeon : astuces et conseils pour placer vos blettes - Côté Chasse, votre boutique d'accessoires du chasseur

 

En ce mois d'août l'équipe Côté Chasse est heureuse de vous présenter le produit du mois dédié à la chasse du pigeon : l'appelant Pigeon à ailes déployées EVA  à 7.99€ au lieu de 13€.

 

Un pigeon à ailes déployées léger et facile à installer - un article choisi par Côté Chasse, votre boutique d'accessoires du chasseur

 

Un accessoire indispensable pour la chasse au pigeon ! Les ailes et la queue de cette forme de pigeon sont fabriquées en EVA (éthylène-acétate de vinyle), une matière qui a la particularité d’être flexible, résistante aux chocs comme aux basses températures.


Cet appelant pigeon est assurément le modèle le plus efficace à associer à un flotteur (vendu séparément). En effet, le poids du corps fera osciller le flotteur plus facilement qu’un modèle 100% mousse grâce à une simple brise. Les ailes et la queue simuleront à merveille un oiseau qui vient survoler vos blettes. Pour placer le pigeon à ailes déployées EVA sur le flotteur nous vous conseillons également d'utiliser l'embout de flotteur pour appelant, vous aurez ainsi une amplitude plus importante et le pigeon oscillera au moindre coup de vent.


L’équipe Côté Chasse a particulièrement veillé à offrir un produit plus efficace que celui commercialisé sur le marché, en retravaillant le dessin des ailes ainsi que celui de la queue, afin d’apporter un réalisme saisissant à cette blette.

 

 

Varier les formes de son attelage, un article choisi par Côté Chasse, votre boutique d'accessoires du chasseur


La clé du succès est d'éttofer votre attelage en mélangeant les formes d'appelants, nous vous conseillons donc de varier les blettes plastiques aux appelants vivants pour créer du volume et donner un effet plus réaliste. Disposé en groupe dans des cultures fraîchement récoltées ou des pâtures, ils attireront assuremment les oiseaux de passage.


Il est important pour une vision plus réaliste de compléter votre attelage avec des fomes plastiques pleines ou creuses, mais aussi de pigeons à ailes tournantes si vous ne disposez pas d'appelants vivants. Si vous avez des arbres à proximité, nous vous conseillons vivement de venir y installer des blettes à l'aide de crochet à pigeons.

  

 

"Chasse du pigeon : astuces et conseils pour placer vos blettes", Si cet Article vous a plus, n'hésitez pas à le partager via les réseaux sociaux.